Alborada

Alborada est un label discographique créé en 2020 par Daniel Zapico et Nino Laisné.

Il est le fruit d'un dialogue au long cours entre les deux artistes, qui après de multiples collaborations et rêves communs, se réunissent autour de ce nouvel horizon. Alborada est né du désir de produire et diffuser des projets tournés vers les musiques anciennes et traditionnelles, avec la volonté de porter un nouveau regard sur les documents historiques. Alborada embrasse avec la même exigence toutes les étapes de la production, en portant une attention minutieuse à la prise de son, au design graphique ou à la réalisation de vidéos qui enluminent singulièrement la sortie d'un album.

Face à la crise actuelle, tandis que les rencontres avec le public sont empêchées, la production de disques apparaît d'autant plus nécessaire pour maintenir le lien entre artistes et auditeurs. Comme une première floraison après des mois d'obscurité, la création d'Alborada appelle à un retour vers la lumière.

Le premier disque à paraître, baptisé AU MONDE, trouve sa source dans le précieux manuscrit de Vaudry de Saizenay (1699) dont les deux artistes proposent d'en poursuivre l'écriture.

Facebook
Instagram
Twitter
Youtube