Alborada

Alborada est un label discographique créé en 2020 par Daniel Zapico et Nina Laisné.

Il est le fruit d'un dialogue au long cours entre les deux artistes, qui après de multiples collaborations et rêves communs, se réunissent autour de ce nouvel horizon. Alborada est né du désir de produire et diffuser des projets tournés vers les musiques anciennes et traditionnelles, avec la volonté de porter un nouveau regard sur les documents historiques. Alborada embrasse avec la même exigence toutes les étapes de la production, en portant une attention minutieuse à la prise de son, au design graphique ou à la réalisation de vidéos qui enluminent singulièrement la sortie d'un album.

Le premier disque à paraître, baptisé AU MONDE, trouve sa source dans le précieux manuscrit de Vaudry de Saizenay (1699) dont les deux artistes proposent d'en poursuivre l'écriture.

La seconde publication ROMANCES INCIERTOS, UN AUTRE ORLANDO est un enregistrement en studio des musiques du spectacle créé en 2017 par François Chaignaud et Nina Laisné, qui s'intéressent à trois figures ambiguës issues des traditions espagnoles.

Après l’édition de FRATI UCCELLI en 2023, collaboration entre Nina Laisné et La Squadra di Genova autour de Francesco di Assisi, le label Alborada présente une nouvelle publication, LA ILUMINADA. Un disque événement puisqu’il s’agit du sixième album de la pianiste et compositrice Hilda Herrera, figure majeure du folklore argentin, qui retrouve le studio pour célébrer ses 90 ans.

Facebook
Instagram
Twitter
Youtube